Le chakra gorge
Les Pierres et le chakra de la gorge ou Visuddha
Signification : Communément appelé Chakra de la Gorge, Vishuddha signifie en sanskrit la “purification”. Cette purification passe par la création et la communication qui sont étroitement liées lorsque l’égo de l’être est exposé sans protection.
La purification portée sur ce chakra permet à l’être de prendre conscience de ce qu’il est et d’entrer en communication avec tous les aspects de la création qu’elle soit verbale, auditive, etc.
Le chakra de la communication permet d’échanger des informations et de créer tout type de relation.
Propriétés du Chakra de la Gorge
Nom : Chakra de la Gorge ou Vishuddha (en Sanskrit)
Localisation : Entre le larynx et la fosse jugulaire (s’ouvre vers le devant)
Couleur : Bleu, vert
Élément : Feu
Fonction : Communication sur tous les plans : écoute active, passive, écoute de soi, quelque soit le plan où il se situe. Il représente symboliquement la communication avec les instances célestes (guides invisibles).
Parties du corps : Dans le creux de la gorge
Dysfonctionnement : Anxiété, manque d’assurance, manque d’écoute envers soi, mensonge, peur d’être abandonné, tendance à être hypocondriaque, timidité, maux de gorge, problèmes au niveau de la glande de la thyroïde
Peurs : Peur de perdre la survie matérielle, peur de l’abandon
Glandes : Thyroide, parathyroide
Pierres : Agate bleue, Aigue-Marine, Cyanite
Son : Si
Sens : L’ouïe
L’équilibre et le déséquilibre, réaction du Chakra de la Gorge :
Le Chakra de la Gorge peut être équilibré mais également sujet à des dysfonctionnements au niveau physique et psychique, voilà comment ce dernier agit :
Equilibré
Un Chakra de la Gorge équilibré est identifiable par :
la communication,
productivité,
expressivité,
réflexion,
attention,
réconfort,
confiance,
compréhension.
Déséquilibre physique
Le déséquilibre physique se repère par :
Problèmes de gorge, de dents, d'audition,
Éruption dermatologiques,
Douleurs dorsales,
Problèmes digestifs.
Déséquilibre psychique
Le déséquilibre psychique se manifeste par :
Blocages, timidité, peur de livrer ses opinions,
Difficultés à parler franchement, troubles de la parole,
Manque de concentration,
Troubles de l'attention,
Sentiments de malaise,
de nervosité et d'angoisses.
Comment ouvrir son Chakra de la Gorge ?
La communication, le Chakra du langage
Ce chakra situé au travers de la gorge est aussi associé à l’expression et à l’écoute. Si ce dernier est équilibré, la communication peut pleinement s’établir avec le moi intérieur. L’être s’exprime avec sincérité sur ses ressentis et sa pensée : demeurant à l’écoute de son intuition, de ses besoins et de ce vers quoi il veut tendre.
Si ce chakra est vécu de manière optimale, alors l’être sera en parfaite concordance avec les bienfaits de l’univers, de la conscience qu’il incarne et des bienfaits qui sont placés sur sa route.
S’il il y a un blocage du chakra, vous avez tendance à ne pas parler beaucoup et vous êtes probablement introverti et réservé. Ne pas dire la vérité peut bloquer ce chakra.
Le chemin d’expérimentation se verra alors beaucoup plus clair et illuminera tous ses faits et gestes.
Chacune des entraves sera levée pour voir apparaître et se réaliser le nouveau chemin de vie. Etre “soi-m’aime” prend pleinement son sens et offre un lâcher-prise suffisamment nécessaire pour s’exprimer et communiquer.
Une santé en harmonie Cinquième des chakras, le Chakra de la Gorge permet lorsqu’il est équilibré de devenir le de ce dernier. Il permet à l’être de pleinement s’exprimer que ce soit de façon littéraire, artistique ou encore verbale. Directement relié au sens de l'ouïe, le Chakra de la Gorge nous permet d’avoir une écoute attentive et respectueuse vis à vis d’autrui, aussi bien vis à vis de autres que de nous-même.
Cette écoute se fait de façon naturelle tout comme la facilité à communiquer avec les autres. Si le Chakra des cordes vocales est équilibré, les nœuds et les blocages seront levés et ce dernier n’aura aucune entrave pour laisser pleinement respirer l’être. Sa clairaudience se lève alors petit à petit et il devient alors capable de capter des messages beaucoup plus subtils, de différents plans.
Vishuddha dévoile notre être sous ses aspects sincères, authentiques, tout cela dans la joie de vivre du quatrième chakra et dans sa gratitude la plus totale.
Chakra de la Gorge insuffisant
Si le Chakra de la Gorge est en insuffisance, alors il se répercute chez l’être un sentiment de timidité et des difficultés à communiquer avec autrui : bégaiement, discours incohérent, idées déstructurées, bafouillage, difficulté à répondre par oui ou par non pas peur de blesser ou d’être rejeté, voix difficilement audible.
Si l’énergie de ce chakra est en carence, alors la personne ne sera plus à sa propre écoute, comme à celle des autres. Elle n’écoute plus les propres besoins de son corps ni les premiers symptômes des maladies.
Chakra Vishuddha en excès
À l’inverse, si le Chakra Vishuddha est en excès, il peut alors générer chez la personne des tendances à vouloir parler constamment, à bavarder ou à ne pouvoir se contrôler verbalement. Cela peut engendrer de la mauvaise foi en cas de tort voir même des comportements à mentir constamment, que ce soit envers les autres ou envers soi-même.
Si ce type de cas est décelé, il est bien souvent accompagné de médisance, toujours envers autrui et envers soi-même. Sur le plan physique, ces excès peuvent se répercuter par un comportement hypocondriaque, se créant des maladies et autres dysfonctionnements. Il est également possible de voir les symptômes suivants : apnées du sommeil, enrouements de la gorge, ronflements.
Chakra de la Gorge, les pierres de correspondances :
Pierres bleues
Pierres et minéraux bleu clair, pour la communication et l’intuition du Chakra de la Gorge :
Agate bleue,
Aigue-Marine,
Angélite,
Aventurine bleue,
Calcédoine,
Calcite bleue,
Célestite,
Cyanite,
Fluorite bleue,
Lapis-Lazuli,
Larimar,
Opale,
Topaze bleue
Turquoise
L'énergie par les pierres n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique et ne dispense en aucun cas d'un suivi médical. J'encourage donc les personnes à suivre leur traitement médical quel qu'il soit.
Je n'interfère jamais dans un traitement médical, je ne donne jamais de diagnostic et ne prescrit aucun traitement.
Écrire commentaire