Le chakra coronal
Les Pierres et le chakra couronne ou Sahasrara
Signification :
Le Chakra Coronal, (en Sanskrit : Sahasrara) est le siège de l’âme et de la spiritualité. Il est au cœur de notre conscience et fait la connexion avec l’univers et le monde de l’au-delà.
Sahasrara est traduisible par une forme de compréhension spirituelle et la représentation de la compréhension de la vie et de soi. C’est le lieu et le point de rencontre avec le tout.
Propriétés du Chakra Coronal :
Nom : Chakra Coronal, Chakra Coronaire, Chakra de la Couronne, Sahasrara
Localisation : Sommet du crâne (s’ouvre vers le haut)
Couleur : Violet, blanc, or
Elément : Feu
Fonction : Harmoniser et d’unifier toutes les activités spirituelles
Parties du corps : Cerveau (partie supérieure), cortex cérébral, œil droit
Dysfonctionnement : Disparition de la joie de vivre, indécision, maladies cérébrales, migraines, problèmes psychologiques, troubles du système endocrinien
Peurs : Perdre ses croyances et son identité (émotions, mémoires, Forme-Pensées…)
Glandes : Pinéale/épiphyse (La glande pinéale est le centre émetteur-récepteur des ondes télépathiques.)
Pierres : Améthyste, Fluorine
Son : Si
Sens : Empathie (ressentir ce que la personne peut vivre au plus profond d’elle)
L’équilibre et le déséquilibre, réaction du Chakra de la Couronne :
Le Chakra Coronal peut être équilibré mais également sujet à des dysfonctionnements au niveau physique et psychique. Voilà comment ce dernier agit :
Equilibré
Un Chakra Coronal équilibré est caractérisé par la réalisation de soi. Mais également définie par la conscience, respect de la vie, capacité d'analyse et d'évaluation des choses à leur juste valeur.
Déséquilibre physique
Le déséquilibre physique se repère par :
Maladies chroniques
Déficiences immunitaires
Troubles du système nerveux
Affections dermatologiques
Déséquilibre psychique
Le déséquilibre psychique se manifeste par :
Dépression,
Difficulté à décider,
Fuite devant la réalité,
Vanité,
Démence.
Comment ouvrir son Chakra de la Couronne ?
Au cœur du spiritualisme
Le Chakra Coronal est aussi la réalisation du soi, c’est à dire notre harmonie avec notre centre de spiritualité, notre harmonie psychique. Cette force peut se manifester de différentes façons : les gestes, la pensée, l’audition.
Le Chakra Coronal centralise toutes les énergies provenant du ciel et les interprète pour qu’elles soient en harmonie avec ce que nous sommes.
Ainsi, le Chakra Coronal représente le tout et incorpore :
chaque membre de notre corps,
chaque personne de notre planète,
chaque élément que nous connaissons pour nous faire unifier vers le tout.
Le Chakra Coronal nous élève spirituellement et nous amène vers des réflexions qui nous dépassent, nous enlevant même la notion de réflexions.
La perception des choses devient beaucoup plus claire comme une évidence, comme si les réponses attendues depuis bien longtemps se dévoilent. C’est une ascension vers la lumière. Seule importance, l’ouverture du Chakra Coronal ne peut se faire que si tous les autres chakras sont parfaitement harmonisés.
Une santé en harmonie
Chakra de la Couronne équilibré
Septième des chakras, le Chakra de la Couronne permet lorsqu’il est équilibré de diriger avec bonté, bienfaisance, sagesse, tout en conservant le caractère spirituel de la personne. La personne est à l’écoute des âmes en souffrance et a les aptitudes pour être un bon thérapeute, presque constitué d’un mental supérieur. Elle est à la fois responsable, objective et fait preuve d’un charisme naturel.
Sur le plan spirituel, la personne aura tendance à pratiquer sa foi avec sérieux et aura la volonté de s’unifier naturellement avec le tout. Lorsque la personne est pleinement ouverte au niveau de son septième chakra, elle connaît sa mission terrestre et sait comment la mettre en place. Ainsi, elle va avancer sur son chemin de vie dans la lumière.
Chakra de la Couronne bloqué
Le Chakra Coronal, situé au sommet de la tête, peut être soit ouvert, soit fermé, mais ce dernier ne peut s’élargir ou se rétrécir. Dans la plupart des cas terrestres, le Chakra Sahasrara est fermé totalement ou quasi-fermé.
La prise de décision devient alors une difficulté. Dès que l’humain est amené à se poser des questions sur la vie et la mort, il rentre bien souvent dans une peur.
Chakra de la Couronne, les pierres de correspondances :
Pierres violettes
Pierres violettes ou blanches accèdent à l’inconscient, au subconscient et à l’énergie divine du Chakra Coronal :
Améthyste
Cristal de Roche
Quartz Laiteux.
L'énergie par les pierres n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique et ne dispense en aucun cas d'un suivi médical. J'encourage donc les personnes à suivre leur traitement médical quel qu'il soit.
Je n'interfère jamais dans un traitement médical, je ne donne jamais de diagnostic et ne prescrit aucun traitement.
Écrire commentaire