Le stress de l 'examen
La fin de l'année scolaire approche et pour beaucoup d'entre vous le temps des examens va commencer.
Que ce soit pendant les périodes de révisions ou pendant l’examen lui-même, beaucoup d’étudiants, perdent leurs moyens, malgré une année scolaire de qualité. Certaines personnes perdent simplement confiance en elles, ne semblent plus se rappeler de tout ce qu'elles ont si bien étudié. Le stress est à l’origine de beaucoup d’échecs aux examens .
De quelle manière cela se manifeste-t-il
- Augmentation du rythme cardiaque,
- Insomnies,
- Terreurs nocturnes, Cauchemars,
- Rougeurs, Transpiration,
- Bafouillements, perte de moyens
- Stress, Angoisses
- Impression de ne plus rien savoir
- Envie de pleurer
- Le stress avant un examen ne touche pas que les enfants et adolescents mais aussi les adultes en formation ou en reconversion professionnelle.
En quoi le Reiki peut vous aider
Le Reiki est une technique de prévention et d’apaisement, en complément de tout traitement médical.
Le Reiki a une finalité de détente et de bien-être.
Les séances Reiki ont d’importantes vertus apaisantes pour le patient.
Le Reiki permet d’harmoniser les énergies de votre corps, de diminuer les tensions, d’apaiser, de soulager des maux tant bien physiques, psychologiques, qu’émotionnels.
Il réduit considérablement le stress, il permet à l ‘étudiant de reprendre confiance en lui, d'être sur de ses compétences et d’améliorer sa concentration lors de
l’apprentissage mais aussi pendant l’épreuve.
Les principaux effets du Reiki sont un supplément d'énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps, réduit le stress, calme et détend profondément.
Le soin Reiki redonne confiance avant un examen, il améliore la concentration libère les blocages même inconscients.
Pour permettre au jeune de se préparer avec sérénité à ces épreuves de fin d'année, quatre séances consécutives sont vivement conseillées.
Elles pourront lui apporter une détente afin de mieux planifier ses révisions, afin d'être prêt pour le jour J, de mieux combattre le stress, entraînant une meilleure concentration mais aussi de faire le plein d'énergie .
Laury (mercredi, 24 avril 2019 16:23)
J'ai essayé avec juste 2 séances car je m'y suis prise trop tard pour en faire 4 avant mon concours mais je trouve que ça m'a beaucoup aidée malgré tout. Je ne me suis sentie stressée à aucun moment ce qui m'a permis de répondre à mon examinateur avec beaucoup plus de calme sans rougir et sans perdre mes moyens. Je me suis étonnée moi même.